Lancement de la « Certification Ocean Bound Plastic », dédiée à la protection des océans

Pour célébrer la Journée mondiale de l’océan, la société de certification internationale Control Union et l’ONG française Zero Plastic Oceans lancent ensemble le premier programme de certification environnementale dédié à la collecte et au recyclage des déchets plastiques abandonnés sur terre près des rivières ou du rivage, (appelés en anglais « Ocean Bound Plastic »).

Dans la lignée du thème de la Journée mondiale de l’océan, ce label innovant est un levier d’action efficace afin de promouvoir un océan durable. Il se destine aux entreprises, associations, financeurs et parties prenantes soucieux de réduire la pollution marine en agissant en amont de ce problème mondial.

La certification des participants se fait selon un processus rigoureux et transparent où performance environnementale et vérification complète de la chaîne de recyclage (de la collecte à la valorisation du plastique au sein d’un produit) sont effectuées par un tiers indépendant sur la base d’un programme de certification publiquement disponible.

Découvrez la Certification Ocean Bound Plastic en 2 minutes :

Decouvrez le progamme de Certification Ocean Bound Plastic:

www.obpcert.org

Communiqué de presse